Vous l’avez déjà abordée dans le guide de démarrage, mais la palette de commande est un des aspects les plus importants de VSCode.
Par défaut, le raccourci pour ouvrir la palette de commande est :
CTRL + SHIFT + P (pour Windows et Linux)
CMD + SHIFT + P (Pour Mac)
La palette de commande affiche toutes les commandes disponibles dans VSCode et les extensions installées et activées.
À côté de chaque commande, vous avez le raccourci clavier pour lancer la commande (uniquement s’il existe un raccourci. Nous verrons par la suite qu’il est possible d’ajouter et de modifier des raccourcis clavier).
Il est important, pour gagner en temps et en productivité de connaitre les raccourcis que l’on utilise le plus souvent, mais dans le doute, il est toujours possible d’ouvrir la palette de commande et d’effectuer une recherche de commande.
Faisons un essai :
- Ouvrez la palette de commande avec CTRL+SHIFT+P ou CMD+SHIFT+P ou le raccourci que vous avez défini
- Rechercher “Format” et lancer la commande pour formatter votre code en tapant entrée. Le code de votre fichier est automatiquement formaté.
- Ouvrez à nouveau la palette de commande
- Cette fois-ci, la dernière commande que vous avez lancée est automatiquement affichée en premier et il suffit d’appuyer sur entrée pour la lancer à nouveau !
La palette affiche automatiquement vos commandes récentes, ce qui est très pratique quand on utilise des commandes à répétition !